Konnichiwa Darling! L’éventail DIY

Konnichiwa Darling! L’éventail DIY

Coucou Darlings!

Alors ça y est, on est presque dans l’hiver! J’avais ce Diy en tête pour cet été mais le temps passe si vite. Vous allez me dire qu’un Diy d’éventail en plein mois d’octobre est complètement incongru. En fait j’avais complètement craqué sur un éventail Gucci en soie de toute beauté (vous pouvez le trouver ici). Même si le prix est pas cool du tout, j’avais failli sauté le pas dans une frénésie Guccienne… Et puis je suis tombé sur ces éventails à peindre sur amazon à tout petit prix! Quelques chutes de tissus vintage, quelques patchs à trois francs six sous , et c’était parti pour un Diy super facile et ultra rapide! Franchement en une petite demie-heure et c’est bouclé!

maison-coucou-enventail-diy

J’ai une passion inconsidérée pour les kimonos vintage que je collectionne précieusement comme des petits trésors. Qu’est ce qu’il y a de plus chic pour trainer à la maison je vous le demande! Et bien après avoir fait mon précieux éventail, j’ai eu envie de m’en faire un pour aller avec… J’espère qu’il vous plaira!

La ceinture Obi sur les photos est très ancienne, elle est entièrement cousue main. Je trouve que l’imprimé est tellement moderne! Je n’ai pas encore le coup de main pour faire des noeuds compliqués (mais je m’entraîne!) donc cette fois ce sera dans la simplicité…

maison-coucou-enventail-diy

Pour ce Diy super simple vous aurez besoin:

♡ D’un éventail vierge que vous pouvez trouver ici

♡ Des chutes de tissu

♡ Du biais doré environ 1m50

♡ Des patchs thermocollants

Après avoir découper deux ronds de tissu de la taille de votre éventail, épinglez les sur l’endroit et l’envers. Il ne faut pas que les ronds de tissu dépassent des bords.

Faites ensuite un point solide à la main sur les bords de l’éventail afin de maintenir le tissu sur les support. Ne vous donnez pas la peine de faire des beaux points, ils vont être cachés!

Avec l’aide de votre pistolet à colle, fixez le biais sur tout le long de l’éventail afin de cacher les coutures et d’avoir une finition parfaite.

maison-coucou-eventail-diy

Disposez vos patchs thermocollants de manière harmonieuse, vous pouvez bien sur les faire dépasser légèrement sur le biais.

Passez un coup de fer à repassser pour bien fixer vos patchs et voilà!!! Vous avez un éventail de toute beauté. Vous pouvez très bien le personnaliser avec des lettres brodés, ce serait d’un chic!!

 

maison-coucou-enventail-diyN’hésitez pas à partager vos réalisations avec le hashtag #coucouyourself.

Bisous bisous.

Signé Pierrot

Kimono en soie Maison Coucou, Obi vintage, Ceinture en cuir Cos , Papier peint « bonzai » Monoprix

maison-coucou-eventail-diy

Be yourself, Be Coucou!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment